750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
15 février 2013

Clafoutis aux pommes de « Môman »

Pour essayer de retrouver des souvenirs :

 

Avec des pommes.....encore et toujours des pommes !!!!! ;)

 

Pour 6 parts :Clafoutis aux pommes de Môman4

1 kg de pommes

20 gr de beurre (fond du plat) 

100 gr de sucre

100 gr de farine

3 œufs

1 verre de lait

Levure (facultatif)

3 CS de kirsh ou rhum (moi, je n’en mais pas)

 

On mélange tous les ingrédients, comme pour une pâte à crêpe.Clafoutis aux pommes de Môman1

On graisse le fond du plat.

On tapisse des pommes coupées en morceaux

On verse le mélange des ingrédients.

 

Et  hop au four à 200° pour 35 mn, je couvre d’un film aluminum et de nouveau 10 mn.

 

C’est meilleur quand il n’est pas trop froid.

 

!!!!! Mon truc en plus 

 

Clafoutis aux pommes de Môman2Clafoutis aux pommes de Môman3

 

 

 

J’ai ajouté un peu de vanille bourbon de mon partenaire « maison Thiercelin » j’ai gratté pour récupérer tout l’intérieur et pour ne pas perdre une miette j’ai même mis mon enveloppe de vanille à cuire avec mon clafoutis. Sinon je la mets dans ma boite de sucre en poudre…. !!!!

 

Publicité
Commentaires
A
délicieux ce clafoutis ! ^^
Répondre
F
on ne se lasse pas de manger des pommes!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Les recettes de maman, ce sont les meilleurs ;) !
Répondre
P
un gateau que j'adore!! bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité