750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
31 janvier 2013

Poulet au vinaigre

Avec du poulet

Quand je n'ai plus trop d'idée, je me rabats sur la volaille et aujourd'hui j'ai du poulet. C'est toujours une valeur sûre. !!!!

Pour 4 personnes :

poulet au vinaigre

  • 1 poulet moyen ou 4 morceaux
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 1/2 verre de vinaigre rouge
  • 3 grosses cuillères à soupe de moutarde
  • 3 grosses cuillères à soupes de concentré de tomates
  • 1/4 de litre de bouillon de poule
  • 1 oignon
  • 1 petit pot de crème fraiche
  • 2 branches de thym
  • sel, poivre
  • Préparation      : 30 mn
  • Cuisson :      35 mn
  • Repos : 120 mn
  • Temps      total : 185 mn

Préparation Poulet au vinaigre

Préparer la marinade : dans un grand bol mélanger vin blanc, vinaigre, moutarde et concentré ; remuer et verser l'ensemble sur le poulet coupé en morceaux ; y ajouter le thym ; bien mélanger l'ensemble pour que tous les morceaux baignent dans la marinade. Laisser mariner durant 2 heures environ en remuant de temps en temps...

Après les 2 heures, faire chauffer de l'huile dans une sauteuse, y jeter l'oignon coupé en lamelles ainsi que les morceaux de poulet égouttés, les faire revenir rapidement des deux cotés en remuant pour éviter que ça attache ;


Quand ils sont bien dorés, leur ajouter la marinade ainsi que le bouillon ; saler, poivrer, mélanger ; baisser le feu et laisser cuire à couvert durant 35 à 45 minutes selon la grosseur des morceaux.

5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter délicatement le petit pot de crème fraiche.

Déguster bien chaud

!!!!! Mon truc en plus 

Zom a bien aimé cette saveur ou le vinaigre est bien présent.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité