750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 janvier 2013

Briochettes farcies aux oeufs de caille

Un reste  d'oeufs de caille :

Temps de préparation : 1 h

Temps de cuisson : 50 minKouglofs farcis aux oeufs de caille3

Ingrédients

Pour 5 personnes

500 g de farine

 30 g de sucre

15 g de sel

135 g de beurre ou margarine

 

 

Kouglogs farcis aux oeufs de caille2

2 oeufs

 125 ml de lait

 20 g de levure de boulanger

35 g de noix

1 poignée de persil plat

30 g de câpres

30 g de petits cornichons

1 gros de cornichon

5 oeufs de caille

35 g d' oignons frits

1 cuillère à soupe de mayonnaise au citron

Recette

Délayer la levure dans le lait tiède et mettre 125g de farine. Laisser lever 2 heures.
Mélanger 375g de farine avec le sucre, le sel, les œufs et le beurre fondu.
Ajouter le levain et travailler 15 minutes jusqu'à ce que la pâte décolle du crochet. Laisser reposer 1h30 à 2 heures.
Mélanger les noix et les oignons. Travailler la pâte à la main. La mettre dans les moules, laisser reposer jusqu'à ce que la pâte en atteigne le rebord. Couvrir 1 heure.
Cuire 50 minutes à 180°C.
Hacher le persil, les câpres et les cornichons. Ecraser les œufs de caille dans le mélange et ajouter la mayonnaise.Kouglofs farcis aux oeufs de caille1
Couper en deux, remplir avec la farce

 

!!!!! Mon truc en plus : la recette initiale est "kouglofs" que j'ai transformé en "briochettes", car je n'ai pas de moules à kouglofs. Mais peut importe la forme ............ !!!! c'est un vrai délice, copieux... !!!

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité