750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 décembre 2012

Bouchées au saumon fumé

Avec du saumon fumé :

Un essai des plus concluants.

 

Bouchées au saumon fumé

 

  • Temps de préparation : 15 min
  • Temps de cuisson : 5 min

Ingrédients pour 4 personnes

• 3 grandes tranches de saumon fumé
• 100 g de fromage frais (type St-Môret)

bouchée au saumon fumé 1


• 1 citron non traité
• 2 œufs
• 20 g de beurre
• 2 cuil. à soupe de lait
• sel, poivre

Préparation

1 Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez du sel, du poivre et le lait. Battez à la fourchette. Faites chauffer le beurre dans une poêle, versez les œufs et faites cuire en omelette fine comme une crêpe.
2 Rincez et râpez finement le zeste de citron. Dans un bol, mélangez à la fourchette le zeste avec le fromage frais.
3 Déposez l’omelette un plan de travail, posez dessus les tranches de saumon, puis tartinez toute la surface de préparation au fromage. Roulez délicatement l’omelette afin d’obtenir un long rouleau. Enveloppez-le de film alimentaire et réservez au frais.
4 Découpez le rouleau en tranches de 1,5 cm d’épaisseur et servez-les.

!!!!! Mon truc en plus : Je les ai servi en entrée avec des carottes râpées mais peu  se servir en amuse-bouche.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité