750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 décembre 2012

Gratin pomme Carambar®

Avec des pommes : une autre variante de la simple compote .................. !!! Mais quelle variante... !!!! un bonheur !!

 

Gratin pomme Carambar®

  • 4 pers.
  • Préparation 20      mngratin de pomme sauce carambar 2
  • Cuisson 50 mn

ingrédients :

  • 6 pommes (pour moi des granny)
  • 40 +80 g de      beurre très froid
  • 80 g de farine
  • 50 g de sucre en poudre roux
  • 6 carambar®

Peler les pommes. Les couper en quatre et retirer les cœurs et les pépins. Couper ensuite les quartiers en petits morceaux.

Couper les Carambar® en morceaux.

Faire fondre 40 grammes de beurre dans une poêle. Ajouter les morceaux de pommes et les faire revenir dans le beurre en remuant jusqu’à ce que les pommes soient fondantes. Ajouter les morceaux de Carambar®. Poursuivre la cuisson 5 minutes environ en remuant sans arrêt. Stopper la cuisson lorsque les Carambar® sont fondus et que le caramel enrobe bien les morceaux de pommes.

gratin de pomme sauce carambar 1

 

 

Verser les pommes caramélisées dans un plat à gratin.

Couper le beurre restant dans un saladier. Ajouter la farine et le sucre et malaxer avec le bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange granuleux. Verser le mélange sur les pommes.

Préchauffer le four th 6 (180°).

Enfourner le plat et faire cuire pendant environ 45 minutes.

Sortir le crumble du four et laisser tiédir avant de servir.gratin de pomme sauce carambar 3

Bon appétit

 

!!!!! Mon truc en plus : Mon crumble ne me plaisait pas plus que ça donc j'ai fait la moitié en tarte tatin.... superbe... !!!

 Préparation la veille et plus qu’a enfourner 45 mn

Publicité
Commentaires
P
très bonne idée et bon noël à toi et à ta famille patmamy
Répondre
G
Oh oh, çà me plait bien çà...<br /> <br /> Faudrait que j'achète des Carambar...
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité