750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 novembre 2012

Guigue de chevreuil

Avec du chevreuil :
Zom !!!! n'aime pas le gibier, mais chaque année, un chasseur nous en offre :

je ne jette rien, je profite du passage des enfants :

Gigue de chevreuil

Proportions 4 personnes:

gigue de chevreuil 1

1 kg de gigue
1 cuil. à soupe de gelée de groseilles
75 gr de beurre
4 branches de thym, 2 feuilles de laurier
crême fraîche
3 cuil. à soupe d 'eau
1 cuil. à soupe de maizena brune express
1 verre de vin blanc sec

Préparation de la gigue de chevreuil :

Disposer la gigue dans un plat prévu pour le four bien beurré.

Saler, poivrer et ajouter thym et laurier sur la gigue.

Mouiller de vin blanc et enfourner pendant environ 45 minutes ( le chevreuil se mange de préférence rosé mais ce n'est pas notre genre)

 Déglacer votre plat avec un peu d'eau.

Délayer la gelée dans un peu de vin blanc et ajouter au jus de cuisson, la crême laisser réduire éventuellement lier avec la maizena découper votre gigue et dresser sur un plat de service penser à chauffer celui-ci quelques instant dans votre four napper légerement votre viande server le reste de votre sauce en sauciére

!!!!! Mon truc en plus : j'ai servi avec des PDT non epluchées que j'ai mis à cuire dans le four en même temps.

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
une recette qui me servira pour les fêtes mercii<br /> <br /> <br /> <br /> Andréa
Répondre
P
ici non plus pas de gibier trop fort mais du faux marinade avec du vin rouge pour un rôti de porc cela fait ressembler à du marcassin sans son goût pronocé bz patmamy
Répondre
T
on ne mange pas de gibier. <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité