750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
19 novembre 2012

choux de bruxelles au lard et aux marrons

Avec des châtaignes :

Un petit  plat d'automne comme je les aime :

Choux de Bruxelles au lard et aux marrons

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 20 min


choux de bruxelles au lard et aux marrons 1

Ingrédients

 
 

750 g Chou de Bruxelles coupée en deux

 

60 g  (4 tranches) de bacon

 

3 cc Beurre doux

 

3  Poireau, finement émincés

 

60 ml eau 

 

 

 

1 1/2 CS Vinaigre  

 

230 g Châtaignes,   cuites et coupées en 4

 

1 pincée(s)   Poivre, fraîchement moulu

 

1 pincée(s) Sel

  • Cuire les choux de Bruxelles à l’étuvée 5 - 8 min. Pendant ce temps, faire griller les tranches de lard à feu vif puis les déposer sur du papier absorbant.
  • Faire fondre 2 cuillères à café de beurre dans la même poêle. Y ajouter les poireaux et les 3 cuillères à soupe d'eau. Couvrir et laisser cuire doucement pendant environ 6 minutes en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, couper le lard en petits morceaux.
  • Incorporer le reste de beurre dans la poêle, ajouter les choux de Bruxelles le reste de l’eau. Mélanger et laisser cuire 3 minutes.

Incorporer le vinaigre, puis le bacon et les châtaignes et faire cuire quelques minutes à feu doux. Assaisonner de sel et de poivre et servir.

Publicité
Commentaires
P
très belle recette tu as toujours de bonnes idées bz patmamy
Répondre
J
ton assiette a l'air bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Répondre
J
ton assiette a l'air bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Répondre
J
ton assiette a l'air bien délicieuse!! bonne soirée bisous
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 312
Publicité