750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
1 novembre 2012

Soupe à l’oignon gratinée

Avec des oignons :

Attention aux flatulences !!!!!!

 

 

Soupe à l’oignon gratinée :soupe à l'oignon gratinée 4

 

Ingrédients :

125 gr  d’oignonssoupe à l'oignon gratinée 1

80 gr de MG

1 CS de farine

1.5  l d’eau

50 gr de gruyère râpé (selon le goût)

 

 

soupe à l'oignon gratinée 2

 

 

Dans l’autocuiseur faites blondir les oignons coupés fin dans la MG. Saupoudrez avec la farine en tournant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le roux brunisse un peu. Mouillez le tout avec l’eau froide. Salez, poivrez.soupe à l'oignon gratinée 3

Fermez l’autocuiseur et laissez cuire une dizaine de mn.

 

Faites dorer des tranches de pain à la poêle et disposez-es dans le fond d’une soupière allant au feu. Passez le potage. Versez-le sur le pain grillé. Saupoudrez de gruyère râpé. Faites gratiner à four chaud quelques instants.

 

 

 

!!!!! Mon truc en plus : j’ai fait une plus grosse quantité, je vais en congelé que je sortirai plus tard.

 

Publicité
Commentaires
T
hummm la bonne soupe
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité