750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
18 octobre 2012

Potée aux lentilles

Avec des lentilles :

Après l'inventaire de mes placards (dernière newsletter ) voici la façon d'utiliser mes lentilles qui me restent. Avec cette fraicheur rien de mieux ......!!!!

Potée aux lentilles

Pour 6 personnes :

Préparation 15 mn

Cuisson : 40 mn

 Potée aux lentilles 1

Ingrédients :

500 gr de lentilles vertes du Puy

450 gr de poitrine fumée

4 saucisses de Morteau

2 gros oignons

3 carottes

2 clous de girofle

4 CS d’huile d’olive

Sel, poivre

 

Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et coupez les carottes en tout petits dés.

 

Faites chauffer l’hile dans une cocotte. Faites y revenir l’oignon et la carotte 2 mn en remuant. Puis versez les lentilles. Mélangez, salez et poivrez. Versez de l’eau de manière à couvrir largement les lentilles. Ajoutez les clous de girofle et portez à ébullition. Pendant ce temps, coupez les saucisses en rondelles épaisses et la poitrine fumée en tranches.Potée aux lentilles 2

 

Quand l’eau bout, ajoutez les rondelles de saucisses et les morceaux de poitrine fumée. Baissez le feu au minimum et laissez cuire 30 mn. Servez dès la fin de la cuisson.

 

 

 

!!!!! Mon truc en plus : en autocuiseur la cuisson a été d'environ 25 mn.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Merci touti et dodo bizzzzzzz
Répondre
T
pour les lentilles on met un peu de bicarbonate dans l'eau de cuisson
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité