750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
16 octobre 2012

Poivrons à l’huile

Avec des poivrons :

En cet fin d'été les jardins (les bons) regorgent de bonnes choses : les poivrons entre autres.

Merci odile et yves pour c'est bonnes choses, naturelles.

 

Poivrons à l’huile

 

Pour 1 bocal

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

 

Le sommelier conseille : rosé bien frais (à consommer avec modération )

 poivrons à l'huile 1

Ingrédients :

 1.500 kg de beaux poivrons

1 pincée de grains de poivre

1 l d’huile d’olive (de préférence)

1 feuille de laurier

1 gousse d’ail (facultatif)

 poivrons à l'huile 2

Faire griller les poivrons sur la flamme d’un gaz puis les envelopper aussitôt quelques instants dans du papier journal ; retirer ensuite leur peau qui se soulève alors facilement. Les couper en lanières puis retirer les graines : essuyer au fur à mesure les lamelles avec du papier absorbant.

 

 

Prendre alors un bocal ayant une grande ouverture. Le laver à l’eau bouillante puis le sécher avec un torchon bien propre. Disposer dans le fond les lanières de poivrons, mettre au fur et à mesure les grains de poivre ; à mi-hauteur, mettre le laurier et, éventuellement, l’ail. Terminer par les lamelles de poivrons.

 

Verser l’huile dans le bocal de façon à recouvrir complètement les poivrons.

 

Fermer bien hermétiquement et conserver dans un endroit sec. Laisser macérer au moins une semaine avant de consommer.poivrons à l'huile 3

 

-          Ces poivrons à l’huile seront servis e lamelles telles quelles en hors-d’œuvre ou seront ajoutées à des salades composées, à la piperade, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!!!!! Mon truc en plus : les quantités ne correspondent pas aux miennes. J’avais environ 1 kg de poivrons et j’ai rempli 1 bocal d’un litre + 1 d’un demi-litre.

 

Rendez-vous dans une semaine... !!! :)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
pourquoi rdv dans une semaine ?<br /> <br /> zallez ou ?????
Répondre
T
c'est excellent cet façon de cuisiner et de déguster les poivrons.
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité