750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
8 octobre 2012

Lapin en cassoulet

 Avec des haricots blancs :

J’ai des haricots blancs secs que j’ai mis au congélateur, 1 kg à la fois fait énorme, j’ai congelé la moitié.

On ne pense pas au petit lapin qui gambade dans le clapier !!!!!!

Lapin en cassoulet

 

Pour 4 personnes

 

PREPARATION : 30 mn

TREMPAGE : 2 h

CUISSON : 1 h 10

 

400 g de haricots secs

4 échalotes

500 g de lapin en morceaux

2 gousses d'ail

Un peu de sarriette

1 feuille de laurier

1 clou de girofle

3 CS de persil haché

Sel, poivre

 

Faire gonfler les haricots secs environ 2 heures dans l'eau froide. Eplucher les échalotes et les émincer finement. A l'aide d'une feuille de cuisson, faire revenir les morceaux de lapin avec les échalotes.

Ajouter les haricots égouttés, l'ail, la sarriette, le laurier, le clou de girofle et compléter avec de l'eau pour que le cassoulet soir juste à niveau. Couvrir et laisser cuire à petits bouillons pendant environ   1 heure.

Assaisonner en sel et poivre. Saupoudrer de persil avant de servir.

 lapin en cassoulet 2

 

!!!!! Mon truc en plus : j’ai utilisé un autocuiseur j’ai raccourci le temps de cuisson. J’ai cuit les haricots après le trempage 30 mn et mis le lapin et remis 10 mn c’était juste à point.

 

Publicité
Commentaires
T
nous aussi on t'aime bizzzzzz :)
Répondre
M
Toi aussi mamounette bonne journée ! <br /> <br /> Et même si on n'est pas d'accord sur la bidoche bien cuisue ou pas tout ca ... Je vous aime quand même ;-)
Répondre
T
tu as tort.................<br /> <br /> Mais je ne te referais pas ça fait........;) 43 ans que j'essaye ;) .....<br /> <br /> tant pis ;)<br /> <br /> bonne journée tout de même !!!!
Répondre
M
m'en fous moi que c'est très maigre... je mange pas panpan moi c'est tout :-) ni bambi d'ailleurs ni son papa ni sa maman....
Répondre
M
ah non ... pas avec du lapin :( berko berko !!<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 040
Publicité