750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
27 septembre 2012

Ma soupe à la tomate

La saison des tomates va bientot se terminée avec ces premiers frimas. !!!!!

 

Ma soupe à la tomate (blog) 1

 

Je suis partie de la recette de coulis de tomate :

 

1 kg de belles tomates bien mûres

2 gousses d’ail et 1 gros oignon haché

1 CC de thym

2 feuilles de laurier

1 CS d’huile d’olive

sel, poivre

 

Dans mon autocuiseur j’ai mis l’huile, les oignons, l’ail. Puis au bout de quelques minutes j’ai mis les tomates coupées en morceau, 1CC de sel, poivre j’ai fermé et laissé cuire 15 mn.

J’ai mixé légèrement, puis j’ai pris mon bon vieux presse légumes pour retirer pépins et peaux des tomates.Ma soupe à la tomate (blog) 2

Quand je fais du coulis, j’arrête là … Je stérilise ou je congèle.

Pour mma soupe à la tomate 3a soupe, je rajoute de l’eau environ 1 litre et même un cube de bœuf. Puis un peu de vermicelle.

 

 

bon appétit !!!

 

Publicité
Commentaires
L
je vais essayer à l'occasion, je pensais justement à une soupe de tomates, d'habitude je fais des soupes à d'autres légumes, mais je n'ai encore jamais essayé avec des tomates
Répondre
T
heureuse que ça te plaise !!!! <br /> <br /> à bientot
Répondre
V
et oui moi aussi j'ai déja attaqué les soupes .<br /> <br /> je me suis inscrite a ta news pour ne rien<br /> <br /> louper de tes conseils . a bientôt !
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité