750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
21 septembre 2012

Mes conserves de prunes

Je choisis des bocaux pas trop grands.

Je dénoyaute mes prunes pour en mettre plus

Je les tasse dans mes bocaux

conserve prune 1

 

J’ajoute une petite CS de sucre

Je ferme (c'est plus facile à ouvrir quand on met des caoutchoucs avec "des oreilles", pour ouvrir il suffit de lui tirer les oreilles)

Je mets en autocuiseur environ 15 mnconserve prune 2

Voila il n’y a plus qu’a faire de belles étiquettes.. !!

Publicité
Commentaires
C
je ne fais pas beaucoup de conserves sauf de la soupe pour l'hiver de tomates ou de courgettes, je suis plutot congélateur !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon am. Bisous
Répondre
K
une fois j'ai fait des conserves d'abricots elles ont explosé dans ma cave !
Répondre
M
Vite fait bien fait merci
Répondre
A
ça ne fait pas vraiment des prunes au sirop plutot de la compote (pour les prunes au sirop il faut les laisser entières avec les noyaux)<br /> <br /> Pour moi,qui vit à la campagne depuis plusieurs générations je trouve que les meilleurs espèces de prunes ce sont les "reines claudes dorées" aussi bonnes crues que cuites. <br /> <br /> il faut mieux car quand les pruniers se plaisent on en ramasse en quantité...... !!! <br /> <br /> bon courage....
Répondre
G
Et çà fait des prunes au sirop pour l'hiver ?<br /> <br /> Y a-t-il des variétés de prunes qui s'y prêtent mieux ? (je viens de planter des pruniers, donc ce n'est pas pour tout de suite, mais l'idée m'intéresse !).
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité