750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
11 septembre 2012

Dos de cabillaud braisé aux petits légumes

Parts:  1

Temps de préparation :  15 min
Temps de cuisson :  13 min
Niveau de difficulté :  Facile

 dos de cabillaud braisé aux petits légumes

Un petit délice de légèreté agréablement parfumé par une once de vin blanc.

 dos de cabillaud braisé aux petits légumes 2

Ingrédients

  • 1 cc Huile d’olive
  • 160 g de dos de cabillaud
  • 1 Echalote, émincée
  • 100 ml Vin blanc
  • 1 gousse Ail, écrasée
  • 1 portion Haricot vert, courgettes, carottes
  • 1 cc Persil, ciselé
  • 1 pincée Sel
  • 1 pincée Poivre, du moulin

Instructionsdos de cabillaud braisé aux petits légumes 3

  • Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive, ajouter le dos de cabillaud, le faire dorer sur un côté une minute, ajouter l’échalote et poursuivre la cuisson une minute en remuant. Saler, poivrer et retourner le poisson.
  • Verser le vin blanc, le porter à ébullition puis baisser le feu. Ajouter l’ail, puis bien mélanger la sauce. Couvrir et poursuivre la cuisson six minutes à feu doux.
  • Pendant ce temps, faire cuire à la vapeur les légumes dans un auto cuiseur une quinzaine de mn. Au dernier moment, ajouter les légumes dans la poêle et mélanger 30 secondes. Parsemer de persil. Servir bien chaud.

    dos de cabillaud braisé aux petits légumes 4
  !!!!! Mon truc en plus : j’ai fariné le dos de cabillaud. Dans mes légumes j’ai ajouté des grenots (ma récolte n’a pas été immense) mais ils n’aiment pas la cuisson à la vapeur, j’ai dû continuer la cuisson avec un peu d’eau. J’ai servi avec mon chutney de prunes.dos de cabillaud braisé aux petits légumes 5

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité