750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
26 juillet 2012

Gâteau Ardennais

Avec de la levure de boulanger :

J'aime beaucoup les gâteaux fait avec de la levure de boulanger, celui-ci est plus leger encore qu'une brioche (que je réussis très bien d'ailleurs).

Promis je vous mets ma recette de brioche après la trève des vacances..... !!!!! 

 Il a été mangé avant que je ne le photographie.

 

Prévoyez un grand moule à baba.

 

Pour 6 personnes :

250 gr de farine

3 œufs

160 gr de beurre fondu

100 gr de sucre en poudre

30 gr de levure de boulanger délayée dans 2 CS de lait tiède

1 pincée de sel.

 

Dans une terrine versez la farine. Ajoutez le sucre, le sel, la levure délayée. Incorporez les œufs un à un. Mélangez bien le tout. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez à nouveau et travaillez la pâte pendant 5 mn.

Placez la pâte dans le moule beurré. Recouvrez-le d’une serviette et laissez-la reposer 3 h environ dans un endroit tiède.

Lorsque la pâte à gonflé (2 ou 3 cm du bord) introduisez-le au four très chaud (200° environ) pendant 10 mn.

Eteignez le four et laissez 10 mn. Dès que la cuisson est terminée, sortez le moule du four et retournez-le sur une grille. Couvrez-le ensuite d’un linge humide pendant quelques mn.;

Voici enfin les photos :

Gâteau ardennais

Gâteau ardennais2

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 979
Publicité