750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
6 juin 2012

Endives flamandes

avec un reste d'endives un plat très très léger. On peut mettre plus de jambon pour un plat plus copieux !!!!

 

Préparation : 10 mnendives flamandes

 Cuisson : 30 mn

 Pour 4 personnes :

4 endives, 2 tr de jambon (ou lardons), ½ citron, 1 pincée de sucre (facultatif), 1 verre d’eau, 40 gr de beurre, 1 cc de moutarde blanche, 4 cs de crème fraiche, 1 bouquet de persil, sel, poivre.

 

1-     lavez et coupez en 2 les endives.

2-     Mettez le beurre et les endives dans une sauteuse. Salez, poivrez. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, le sucre et l’eau. Couvrez. Laissez cuire 15 mn sur feu moyen.

3-     Coupez le jambon en dés d’1 cm de côté. Hachez le persil.

4-     Enlevez le couvercle de la sauteuse et poursuivrez la cuisson jusqu’ a évaporation complète du liquide. Tournez les endives afin de les dorer légèrement. Retirez-les.

5-     Mettez dans une sauteuse la moutarde et la crème. Mélangez rapidement. Ajoutez le jambon et les endives ; laissez chauffer 2 mn sur feu doux. Saupoudrez de persil au moment de servir.

Publicité
Commentaires
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 896 851
Publicité