750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
25 mai 2012

Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse

avec du pamplemousse :

vous avez des invités, des pamplemousses qui s'ennuient dans votre corbeille à fruits. Et hop !!!

vous ne regretterez pas............vous m'en direz des nouvelles !!!!!

Cocktail de langoustines et de crevettes au pamplemousse


pour 4 personnes : coctail


250 gr de queues de langoustines décortiquées

60 gr de crevettes décortiquées 2 pamplemousses

1  grande feuille verte de laitue les petites feuilles blanches de

2  mini-cœurs de laitue

12 olives noires

1 c à soupe de ciboulette hachée quelques feuilles de persil plat

Sauce cocktail :

1  échalote

2  c à soupe de jus de citron 2 c à café de moutarde

1 c à soupe de ketchup 6 c à café d'huile végétale 4 c à café de cognac Worcestershire sauce Tabasco sel


Couper les pamplemousses en deux. Détacher les quartiers de pamplemousse à l'aide d'un petit couteau tranchant, afin de prélever la chair sans la fine peau blanche qui la recouvre.

Rouler la feuille verte de laitue sur elle-même et la ciseler. Préparer la sauce cocktail : hacher l'échalote dans le mixeur, ajouter le jus de citron, la moutarde, le ketchup, l'huile, le cognac, quelques gouttes de Worcestershire sauce et de Tabasco, du sel. Mélanger et laisser tourner quelques secondes à petite vitesse pour obtenir une sauce homogène.

Dans une terrine, mélanger les queues de langoustines, les crevettes décortiquées et la sauce cocktail.

Prendre 4 grands verres à pied ; y répartir tous les aliments, en les disposant joliment   : quartiers de pamplemousse, laitue ciselée, queues de langoustines, petites feuilles blanches de cœurs de laitue, crevettes décortiquées, ciboulette hachée, olives noires, feuilles de persil plat. Servir très frais.

 

 

Publicité
Commentaires
B
J’ai perdu le livre où je l’avais et la recherchais vainement merci de l’avoir publiée elle est vraiment délicieuse . Tous mes amis me réclamaient cette recette . Encore merci
Répondre
A
oui, une belle fraicheur par cette chaleur !!!!!
Répondre
M
hummmm effectivement je me souviens de cette recette !!! une merveille !!!
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 897 375
Publicité