750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art d'accompagner les restes
Les partenaires

Meilleurs-Blogs-Saveurs-Gourmandises-210x210

Archives
Pages
23 mai 2012

Pudding poire chocolat

Re-re-re-pain rassis

Joli mois de mai !!!!!!!!!! Même le temps est de la partie !!!!!

Avec ses jours fériés, ses invitations,  le temps de cuisiner, ………… !! Après tout ça les ceintures explosent !!!!

Et si on se replongeait dans les recettes allégées. Je les ai piquées à droite à gauche dans les programmes alimentaires du moins connu au plus connu…. !

si on a envie d'une douceur : une autre petite, rapide que l'on cuit au micro-onde..... !!!!!!

avec de l'élducorant pour la bonne conscience, mais on peut remplacer par du sucre

 pudding poire chocolat

 Préparation     : 10 minutes

Cuisson           : 15 minutes

 Pour 4 personnes :

  • 40 cl de lait écrémé
  • 4 cc de cacao non sucré
  • 100 g de pain rassis
  • 2 œufs
  • 1 CS d’édulcorant de cuisson liquide
  • 300 g de poire épluchée, épépinée

 

Préparation :

 Dans un moule de 24 cm pouvant aller au four à micro-ondes, faire chauffer le lait mélangé au cacao pendant 5 minutes (puissance 850 W). Découper le pain en cubes, le faire gonfler dans le mélange lait/cacao tiède.

Battre les œufs en omelette avec l’édulcorant et les ajouter au mélange précédent. Emincer les poires, les disposer dans le plat, mélanger bien le tout. Remettre à cuire pendant 10 minutes (puissance 850 W).

Laisser refroidir avant de démouler.

il n'est pas très facile à découper !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'inspiration. Biz. <br /> <br /> http://lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2019/10/13/37706549.html
Répondre
L'art d'accompagner les restes
  • J’appelle ma cuisine « la cuisine du placard » ou « l’art d’accompagner les restes » je fais mes courses selon les promotions et ensuite je recherche les recettes qui comportent les ingrédients. D’ailleurs mes recettes sont toujours classées par ingrédient
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 895 586
Publicité